Bonjour, Bonsoir,
Revenir ici me fait un petit pincement au coeur, j'ai connu Geneworld dans ses jeunes années avec une communauté pleine d’entrain mais la vie suit son cours. C'est une bonne idée de vouloir de recréer des liens bien que j'imagine que certains ont gardé contact en dehors du site.
Tout d'abord Heiji-Tono félicitation pour ton permis, c'est un pas vers la liberté, moi on me tanne depuis 5 ans...et du coup je l'ai toujours pas lol Et pour ta formation, surprise j'ai été en faisant mes recherches, ce n'est pas très connu de nom, je trouve ça très respectueux, et particulier. Qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir te diriger vers cette voie?
Anko je suis désolée également... Pas facile d'avancer dans ce genre de situation mais c'est une bonne chose pour toi et ton compagnon, c'est toujours mieux d'avancer à deux.
Pour Gore-man, t'as bien raison, la vie est plus riche quand on touche à tout et d'autant plus si c'est ta passion, et je te souhaite pleins de courage pour tout ça, ce n'est pas forcément évident de reprendre une formation mais si les cours sont bien ce sera surement un grand épanouissement.
De mon côté, à 25 ans je suis un peu une "belle boulette de riz". Après des années de j'en foutisme, j'ai eu la chance de pouvoir travailler 3 ans en centre de rééducation, en en Agent de service hospitalier fonction aide-soignante. Quelle fut ma surprise quand j'ai compris que j'étais faite pour quelque chose dans ma vie. Et donc j'ai décidé de démissionner pour faire ma formation sur 1 an d'aide-soignante en 2015. J'étais très heureuse, les cours étaient très enrichissant, je trouvais l'ambiance scolaire ( qui m'a plus ou moins manqué) et j'y ai trouvé des gens très sympas (malheureusement je ne suis restée en contact qu'avec une personne). Mais voilà, je me suis cassée le bras à la patinoire la veille de mon anniversaire (voilà ce que c'est de ce croire encore jeune et fraiche). Ne pouvant plus faire mes stages et n'étant plus assurée, l'école m'a dit "bybye on se verra l'année prochaine", j'ai eu la chance de pouvoir suspendre ma formation et pouvoir la reprendre en janvier.
J'ai eu le bras platré jusqu'en avril, puis après rééducation. Mais depuis je ne fais rien, j'ai perdu confiance en moi, je voudrais reprendre le travail mais j'ai l'impression d'être une grosse nulle et personne peut le comprendre. J'ai aussi très peur de reprendre la formation, ne plus être au niveau... Au final ce n'est rien puisque je vais pouvoir continuer mais ça me rend triste de voir àq uel point je suis nulle en tout.
Et pour reprendre Heiji-tono, je passe mes jours à regarder des séries,dramas, émissions en me disant que demain ce sera différent... Ma vie est palpitante lol
Mais soit ce n'est pas une fatalité, ça ira mieux et ce n'est pas grave non plus.
Des gros bisous à vous