Gore_man
16 November, 17:42 | | 1) Quel est votre avis concernant ce qui vient de ce passez a Paris (attentat) ? Je suis un français de province, je suis bien sur choqué et triste de ce qui c'est passé. Je vais voir des concerts de rock et boire des bières au bar avec mes potes les vendredi soir, ce qu'il s'est passé est vraiment le pire pour des gens tentant de profiter de la vie. Les gens qui ce disent terroristes c'est juste des gros cons, on a beau parlé de DAESH, des cerveaux et des stratèges de DAESH, faut quand même juste être un gros con pour se faire exploser au milieu de la foule. C'est lâche, stupide et faut vraiment rien comprendre à la vie et même à la religion pour croire que c'est juste et que ça vous mènes au paradis.
D'un autre coté, je n'ai pas peur, oui parce que qu'il faudrait que ces gros cons viennent se perdre à la campagne. Je ne vis pas dans la peur, je suis juste attristé par la bêtise des gens et de leurs actes. Faut vraiment avoir rien à foutre de sa vie, pour croire que ça change le monde.
2) Que dois faire le gouvernement d'après vous après çà ? Bin ce qu'ils font, bombarder des points sensibles qui permettent à DAESH de vivre, de recruter et de se battre. Après peut être se rapprocher des autres états qui veulent la chute de DAESH (USA, Iran, Russie, etc) et avoir les bonnes informations pour bien les pourrir ces trous du cul. C'est pas 30 000 gugusses qui vont vaincre une coalition USA, Russie, France, Pays du moyen-orient, si ont si met vraiment.
3) Pensez vous que la France a fait quelques choses pour mérité cela ? La France non. Les gouvernements français si. On soutenait ASSAD, puis on l'a lâché car y avaient le printemps Arabe et on c'est dit "chouette de nouvelles démocratie vont naître !". Mais non. On oublie trop souvent qu'on a mis presque un siècle pour avoir une Démocratie décente et fonctionnelle. De plus, on ne comprend pas ces pays là, où il y a des minorités et majorités de différents courant de l'islam qui si affrontent. DAESH vendent leur soupe islamiste à des franges de la population qui sont des majorité ou minorité sunnite écraser par les différents régimes. On ne peut pas y intervenir sans risque, mais même sans se battre contre eux, on aurait surement eu des attentats. Le terrorisme c'est le fond de commerce de DAESH et cela sans parler de l'esclavagisme et de la vente d'êtres humains.
Dans les années 70, on a établi des régimes dictatoriaux reposant en partie sur un islam très fondamentaliste. On a fait tombé certains régimes certes pas jolis, mais avec une zone de tolérance. En Arrêtant pas d'intervenir là bas, sans y être légitime, on se montre patriarcal voir colonialiste. Et au final, on est devenu un ennemi à abattre. Pourquoi ne parle t on plus de la Libye car on a agit sans trop comprendre, en voulant aider les "futurs démocratie". Mais la démocratie, ça se choisit, ça se mérite, ça prend du temps et on a juste foutu la merde. |