¿ Contraseña olvidada ?
Registro
Identificación
Su nombre de usuario
Su contraseña
Recordar
Conexión
Waiting
Cree su cuenta y tenga acceso ilimitado a todos los sitios de Enelye.
Su apodo debe tener al menos 4 caracteres de longitud y, por supuesto, no debe ser tomado ya.
Su nombre de usuario
Su contraseña debe tener al menos 6 caracteres de longitud.
Su contraseña
Confirmación
Su dirección de correo electrónico es muy importante, por ejemplo, le permitirá encontrar su contraseña en caso de pérdida.
NUNCA se venderá ni se entregará a nadie.
Su dirección de correo electrónico
Confirmación
He leído y acepto las condiciones generales de uso del sitio
Confirmar mi registro
¿ Contraseña olvidada ?
No hay problema, creamos otro para usted, lo recibe por correo electrónico (verifique su correo no deseado) y solo tiene que personalizarlo directamente en su cuenta Enelye.
Usuario o correo
Restablecer mi contraseña
AcogidaSitiosForo
Varios Vuelta
Votre lecture du moment ? Ir abajo la página
Lunanga

08 April, 15:52
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de parler des livres qu'on lit et ça permettait à certains de découvrir de nouveaux titres et de nouveaux auteurs.


J'ai fini il y a peu "Les cités des anciens" de Robin Hobb (mon auteur préféré ) et là je viens de commencer "les seigneurs des runes" de David Farland.
Histoire : Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s’approprier les Dons d’autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants sont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s’engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui qu’on surnomme le Seigneur-Loup s’est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d’amour et d’une vie paisible sans magie…

J'en suis encore qu'au début de l'histoire, mais je trouve le système de magie intéressant et pas ordinaire surtout. Un Seigneur des Runes peut s’approprier le Charisme ou l’Intelligence de quelqu’un, qui deviendra ainsi son ou sa Dédié(e). Mais attention ! A lui de veiller en retour sur ses besoins, s’il ne veut pas que ce lien si spécial soit rompu par la mort de la personne ayant ainsi sacrifié l’un de ses attributs. Et l'histoire commence fort, dès le début on est plongé dans les événements qui vont bouleverser le royaume... et le héros est déjà dans une merde pas possible (ce qui promet pour la suite ). Mais derrière la soif de conquête et de pouvoir de certains, on sent qu'un plus grand danger menace les Hommes ; le conflit entre deux personnages peut avoir des répercutions sur tout le royaume, ça amène un intérêt croissant pour la suite de l'histoire.


Et vous que lisez vous en ce moment ?
Mangagirl29

08 April, 21:01
C'est une super idée que tu as eu la !
Bon moi en manga je lis One piece en ce moment, pas besoin d'en faire un résumé, je pense qu'ici tout le monde connait

Sinon, en roman je suis sur un partenariat sur "Derrière toute chose exquise" de Sébastien Fritsch. Son premier livre "se retenir aux brindilles" ayant été un gros coup de coeur, et bien voilà je me suis lancer dedans.
J'ai dépasser la moitié et j'aime vraiment beaucoup !

Voilà le résumé :
"Depuis près de vingt ans, Jonas Burkel photographie toujours la même femme; seul le nom change. Mais plus que les brunes longilignes au regard perdu, il semble que son vrai grand amour soit ses habitudes : ses disques de piano jazz, ses errances dans Paris... et ces corps féminins dociles et invariables.

La fille qu'il découvre dans un train de banlieue, accrochée à un roman d'Oscar Wilde, semble la candidate idéale pour prolonger la série : il oublie immédiatement son précédent modèle, imagine déjà sa nouvelle conquête devant son objectif, dans des rues sombres, sous la pluie, sous ses draps...

L'idée qu'une femme puisse refuser son petit jeu sentimental ne lui traverse même pas l'esprit. Mais comment pourrait-il deviner que, tout comme lui, la lectrice du train n'accepte aucune règle sinon celles qu'elle invente? Et que tous ceux qui l'approchent doivent s'y plier; jusqu'à y jouer leur vie."

Voilà !
Heiji tono

09 April, 10:42
Pour moi c'est "Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas
Je connaissais déjà mais je le relis juste pour le plaisir

L'histoire d'un homme qui, par les intrigues mêlées de plusieurs personnages, perd tous ce qu'il avait, un travail correcte, une future épouse (il perd tout le soir de ses fiançailles), pour se retrouver à croupir dans une des cellules du Château d'If. Une fois sorti, il ne vit plus que pour se venger de ceux qui l'ont sacrifié par profit personnel.

Et en manga : Hell's kitchen, Iris Zero, Afterschool Charisma, Assassination Classroom, Black Butler, Cage of Eden, King's Game Extreme (la fin de la première série m'a déçu au possible --'), et je crois que les principaux y sont

Voilà voilà ^ ^
Mangagirl29

09 April, 18:50
Oh toi aussi Heiji tu as été déçu par la fin de la saison 1 de King's Game?
Idem, j'ai lu dimanche et j'étais "mais c'est quoi cette fiiiiin????"
Heiji tono

10 April, 07:13
Disons que j'ai trouvé que ça collait pas du tout avec le reste du manga, parti comme s'était j'aurai parié sur un prof mais ça, je sais pas du tout d'où ils le sortent (on verra pour le extrême si c'est pareil )
Mangagirl29

17 April, 22:38
Haha ! J'avoue que j'imaginais un truc à la Death Note ! Même si ça aurait été un personnage X ou Y enfin voilà quoi x)
Kasuyane

30 April, 12:36
Actuellement je suis en plein dans la saga de la Légende de Drizzt (série des Royaumes Oubliés) par R.A. Salvatore.

Résumé du premier tome:
Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre, L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude.
Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous !


J'en suis actuellement au tome 7 (sur 13) et je trouve les aventures de Drizzt toujours aussi passionnantes. Le personnage ne cesse d'évoluer psychologiquement au fil des chapitres et des livres. Drizzt s'interroge sans cesse sur ce qu'il est et qui il est, et sa place dans le monde, toujours en suivant ses principes et en faisant face au regard des autres à cause de la réputation de son peuple. L'univers est immense est rempli de personnages intéressants.

Bref, pour qui aime la fantasy et les sagas épiques, je recommande ^_^
Lunanga

30 April, 16:48
j'ai une amie qui les lis et en effet ça à l'air pas mal.
il me semble que Drizzt n'est pas le seul perso dont il y a tout une saga issu des Royaumes Oubliés, non ? (ou je confonds avec autre chose)
Kasuyane

01 May, 21:42
Non effectivement il y a d'autres sagas, dont certaines avec Drizzt et d'autres avec d'autres personnages, mais pour l'instant je n'ai lu que la Légende de Drizzt. Certaines sagas ne sont d'ailleurs pas écrites par le même auteur.

Mais les Royaumes Oubliés c'est l'univers de Donjon et Dragons c'est hyper connu même dans les jeux vidéo (Baldur's Gate, Neverwinter - d'ailleurs j'ai appris que Drizzt apparaissait dans Baldur's Gate 2, faudrait que je le fasse, un de ces quatre)
Contacto - Equipo directivo - FAQ - Condiciones generales de utilización - Ayuda contra el sida y el cáncer
Copyright © 2024, Anoukis Multimedia
Top